Aller au contenu principal
Fermer

Airbus étudie une possible version plus grande de l'A350
information fournie par Reuters 17/11/2025 à 16:55

Airbus AIR.PA envisage une version potentiellement plus grande de son A350, a déclaré lundi Christian Scherer, directeur général de la division avions commerciaux, à l'occasion de l'ouverture du salon aéronautique de Dubaï.

Les propos de Christian Scherer à Reuters interviennent alors que le constructeur américain Boeing BA.N , sollicité par la compagnie Emirates, elle-même basée à Dubaï, a déclaré lundi avoir accepté de réaliser une étude de faisabilité pour une version plus grande du 777-9.

Selon des sources industrielles, ce projet d'Airbus, désigné sous le nom d'A350-2000, avait été étudié à une époque où Boeing travaillait sur un éventuel 777-10X.

Interrogé sur l'actualité d'un tel projet, Christian Scherer a répondu par l'affirmative et ajouté : "Un certain nombre de nos clients nous disent (...) s'il vous plaît, envisagez de l'élargir parce que cela pourrait être une solution formidable pour nous au fur et à mesure de notre croissance, et c'est ce que nous étudions".

AIRBUS SATISFAIT DE L'A350-1000

Cette initiative recoupe les efforts déployés pour améliorer l'A350-1000 dans les conditions du Golfe, où les moteurs se détériorent plus rapidement.

Airbus n’a pas réussi à vendre l’A350-1000 à Emirates lors du salon aéronautique de Dubaï en 2023, la compagnie ayant critiqué les performances de maintenance du moteur Rolls-Royce Trent XWB-97 et opté pour l’A350-900.

"Nous sommes très satisfaits des performances commerciales de l’A350-1000. Nous n'avons pas renoncé à Emirates", a déclaré Christian Scherer à Reuters, ajoutant que le groupe est sur le point d'améliorer le moteur.

(Reportage Tim Hepher, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

207,300 EUR Euronext Paris +0,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 14 novembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 17.11.2025 22:34 

    La Bourse de New York a terminé en baisse lundi, crispée par les niveaux élevés de valorisation des grands noms de la tech et de l'intelligence artificielle (IA), alors que le géant des puces Nvidia doit publier ses résultats cette semaine. Le Dow Jones a reculé ... Lire la suite

  • Le logo de la Bourse de New York le 30 ocotbre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 17.11.2025 22:11 

    La Bourse de New York a terminé en baisse lundi, crispée par les niveaux élevés de valorisation des grands noms de la tech et de l'IA, alors que le géant des puces Nvidia doit publier ses résultats cette semaine. Le Dow Jones a reculé de 1,18%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • Les avocates Frédérique Cassereau (2e à partir de la gauche) et Delphine Verheyden (au centre), représentant Kylian Mbappé, à leur arrivée aux prud'hommes de Paris le 17 novembre 2025. La star du Real Madrid et son ancien club, le Paris SG, se réclament des centaines de millions d'euros pour solder leur séparation houleuse ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 17.11.2025 21:51 

    Une première audience tendue et des sommes folles égrenées en pagaille par deux armées d'avocats: aux Prud'hommes de Paris, Kylian Mbappé et le PSG, en litige depuis deux ans, se sont respectivement réclamé lundi des centaines de millions d'euros pour solder leur ... Lire la suite

  • La ministre des Comptes publics, Amélie de Montchalin (g), au côté du Premier ministre, Sébastien Lecornu, à la tribune du sommet "Choose France", à la Maison de la Chimie à Paris, le 17 novembre 2025 ( POOL / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 17.11.2025 21:37 

    Le sommet Choose France, grand-messe annuelle habituellement destinée aux investisseurs étrangers, a mis à l'honneur lundi, pour sa première "édition France", les entreprises tricolores qui choisissent d'investir dans le pays, à hauteur de 30,4 milliards d'euros ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...